L’ ALOE VERA EST UN CADEAU DE LA NATURE

L’Aloé Véra, également connu sous le nom d’Aloé Barbadensis Miller, une plante reconnue depuis des millénaires et utilisée depuis l’antiquité en raison de ses nombreuses vertus et propriétés médicinales. (Voir les vertus de l’Aloe Véra) Le gel d’Aloe Véra, extrait de ses feuilles charnues, est composé de plus de 250 constituants, parmi lesquels se distinguent 12 vitamines (A, B, C, E, etc.), 20 minéraux (zinc, cuivre, fer, etc.), 10 acides aminés, et 75 éléments nutritifs. Il est apaisant, soulage, possède d’excellentes vertus pour la peau, constituant une véritable merveille botanique, aidant à lutter contre les radicaux libres. Cette plante exceptionnelle, faisant partie de la famille des liliacées, est particulièrement riche en antioxydants. Elle est utilisée pour ses multiples bienfaits tant en usage interne qu’en usage externe, favorisant la production de collagène, soulageant les irritations, et les problèmes de peau, agissant sur les principes actifs nécessaires à l’épiderme et luttant contre le vieillissement cutané. La nature apaisante du gel d’Aloé Véra, associée à ses vitamines et minéraux, en fait un ingrédient clé dans la fabrication de produits cosmétiques, soins du visage, huiles végétales, produits de beauté, de gels et de suppléments en vitamine E. On retrouve dans notre Aloé Véra Forever living de nombreux bienfaits :  


1 – EXCELLENTES VERTUES HYDRATANTES POUR LA PEAU
2 – PROPRIÉTÉS APAISANTES, CICATRISANTES, ANTI-INFLAMMATOIRES  
3 – AMÉLIORE LE SYSTÈME DIGESTIF  
4 – STIMULE LE MÉTABOLISME ET LES DÉFENSES NATURELLES 

L’ ALOE VERA : LA PLANTE AUX 1000 VERTUS

Originaire du bassin méditerranéen, cette plante grasse s’est répandue en Chine et en Inde, et devient incontournable du bien-être au  quotidien.
En cette période de rentrée, prenons de bonnes résolutions pour affronter l’automne et l’hiver au mieux. Lisa Mérioud, rédactrice en chef adjointe de Bien-être & Santé, explique les multiples vertus de l’aloé véra : hydratation de la peau, cicatrisation, apaisement des brûlures, soutien digestif et renforcement des défenses naturelles. Cette plante ressemble un peu à un cactus, c’est une plante grasse utilisée depuis l’Antiquité dans le bassin méditerranéen, mais qu’on a découverte dans les pays occidentaux il y a seulement quelques années.

Lisa Mérioud insiste sur la particularité de ses feuilles : «L’aloe vera est une plante aux grandes feuilles épaisses remplie de gel. Cette pulpe est précieuse. On l’utilise aussi bien en cosmétique, en phytothérapie que dans l’alimentation. » Elle précise toutefois une précaution importante : «Mais attention, si vous voulez vous-même extraire la pulpe de cette plante, il y a juste sous la peau une sève jaune, le latex, qui est riche en aloïne, substance très laxative qui peut       aussi être irritante. »

Concernant ses usages, Lisa Mérioud souligne : « D’abord, c’est un formidable hydratant, ça pulpe gorgée d’eau, apaise la peau, calme les coups de soleil, favorise la cicatrisation des petites brûlures, et aide à soulager l’acné. » L’aloe vera agit aussi en usage interne : « Elle contribue à améliorer le transit grâce à ses fibres douces et soutient les défenses naturelles grâce à ses vitamines, ses minéraux et ses antioxydants. »